I Introduction

1. But de ce document

 

 

Cette initiation a pour but de vous faire découvrir l'assembleur, de le comprendre, de le pratiquer, puis, dans les derniers chapitres de le maîtriser. Je vais tenter de la rendre le plus accessible possible, pour que même les néophytes puissent s'y lancer. Attention tout de même, il vous faudra de la persévérance, et, surtout, beaucoup de pratique.

Sachez que cette initiation ne s'adresse pas seulement aux débutants en programmation, ceux maîtrisant déjà un langage et souhaitant incorporer dans leur programme du code assembleur y trouveront également leur compte. Et pour ceux qui connaissent déjà ce langage, ils pourront se référer aux derniers chapitres traitant de l'optimisation du code, de la programmation graphique, bref, de l'utilisation "avancée" de l'assembleur.

Personnellement, j'ai appris l'assembleur grâce à une initiation comme celle-ci, et il se trouve que de nombreuses fois, j'ai buté sur une phrase ou sur un terme technique que je ne comprenais pas. J'ai dû alors persévérer, lire des documentations, chercher à comprendre par la pratique... C'est ce qui me motive à faire mieux et à permettre à quiconque d'apprendre et de maîtriser l'assembleur, (presque) sans difficulté.

N'oubliez pas : si vous ne comprenez pas quelque chose, ou si vous pensez que je n'ai pas été assez clair sur un point, n'hésitez surtout pas à m'écrire à l'adresse suivante : lyjr@ifrance.com, je vous garantie une réponse. N'hésitez pas non plus à me signaler les fautes que j'ai pu commettre.
Ceci étant dit, allons-y !


 
Copyright 2000 Jean-Rémy Lacharnay. Je ne pourrais être tenu pour responsable des éventuelles conséquences que l'exécution des exemples fournis peut avoir sur votre machine (plantages, pertes de données, etc...).