Cette initiation
a pour but de vous faire découvrir l'assembleur, de le comprendre,
de le pratiquer, puis, dans les derniers chapitres de le maîtriser.
Je vais tenter de la rendre le plus accessible possible, pour que
même les néophytes puissent s'y lancer. Attention tout de
même, il vous faudra de la persévérance, et, surtout,
beaucoup de pratique.
Sachez que
cette initiation ne s'adresse pas seulement aux débutants en programmation,
ceux maîtrisant déjà un langage et souhaitant incorporer dans leur
programme du code assembleur y trouveront également leur compte.
Et pour ceux qui connaissent déjà ce langage, ils pourront se référer
aux derniers chapitres traitant de l'optimisation du code, de la
programmation graphique, bref, de l'utilisation "avancée" de l'assembleur.
Personnellement,
j'ai appris l'assembleur grâce à une initiation comme celle-ci,
et il se trouve que de nombreuses fois, j'ai buté sur une phrase
ou sur un terme technique que je ne comprenais pas. J'ai dû alors
persévérer, lire des documentations, chercher à comprendre par la
pratique... C'est ce qui me motive à faire mieux et à permettre
à quiconque d'apprendre et de maîtriser l'assembleur, (presque)
sans difficulté.
N'oubliez
pas : si vous ne comprenez pas quelque chose, ou si vous pensez
que je n'ai pas été assez clair sur un point, n'hésitez surtout
pas à m'écrire à l'adresse suivante : lyjr@ifrance.com,
je vous garantie une réponse. N'hésitez pas non plus
à me signaler les fautes que j'ai pu commettre.
Ceci étant dit,
allons-y !

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Copyright 2000 Jean-Rémy Lacharnay.
Je ne pourrais être tenu pour responsable des éventuelles conséquences
que l'exécution des exemples fournis peut avoir sur votre machine (plantages,
pertes de données, etc...).
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